Les Réalisateurs

Les Réalisateurs
Les Réalisateurs

" Velasquez' Syndrome "

sur une idée originale De Bruno Lavillatte, mise en scène pas les Essentiels

Bruno Lavillatte, professeur de philosophie en Italie, spécialiste d’épistémologie des sciences physiques, auteur d’une quarantaine de publications universitaires et de plusieurs ouvrages, est un passionné de théâtre et de cinéma. Il a écrit et représenté, le 7 décembre 2000 au Théâtre Louis Jouvet de Tours, la première pièce écrite pour « acteur et programme informatique », intitulée « Petits textes pour dire quelque chose à ce propos». Tous ceux qui le connaissent disent de lui qu’il est comédien d’instinct et dans l’âme ! C’est là, du reste, la seule vérité qui le tient debout.
Après avoir mis en textes « Henri Michaux, l’Eveilleur de rêves », donné le 2  janvier dernier au Centre Dramatique Régional de Tours-Théâtre Olympia et mis en scène par Elsa Adroguer, avec Jacques Boudet et Philippe du Janerand, il commence une nouvelle aventure avec les Essentiels Off que lui a confiés Arcades Institute. Partisan absolu d’une culture populaire qui ne transige jamais sur la qualité, Bruno Lavillatte poursuit avec Arcades le formidable élan de cœur des Tourangeaux que les Essentiels In ont fait naître en Touraine.

 

Les Réalisateurs
Les Réalisateurs
Les Réalisateurs
Les Réalisateurs

Les Essentiels
ont souhaité confier à un talent émergent la réalisation de
ce second court métrage.
Des comédiens du JTRC (Jeune Théâtre en Région Centre) du Théâtre Olympia auront toute leur place dans cette production
Le CDRT - Théâtre Olympia a été pleinement associé au choix des comédiens.

 

Félix David, réalisateur et scénariste de «Cicatrice», a déjà acquis une certaine expérience du cinéma et de l’écriture.
Il a obtenu un BTS audiovisuel à l’issue de ses études au lycée René Cassin de Biarritz, en montage et postproduction, il a ensuite travaillé à Technicolor. 
Il a une pratique régulière de l’écriture et de la réalisation au travers de projets diversifiés qui sont toujours marqués par des univers forts et des ambiances singulières.

Soutenu par le Conseil Régional du Centre val de Loire

Les Réalisateurs
Les Réalisateurs

cénaristesPepiang Toufdy sera le réalisateur du premier court métrage, il sera parrainé par Philippe du Janerand.

A l’âge de 27 ans, Pepiang a déjà fait un long métrage et 2 courts métrages dont l’un a été diffusé sur TV5 et lui a permis d’être lauréat national du dispositif « Jeune Envie d’Agir ». Il a réalisé un film à Pekin après avoir été séléctionné pour représenter la France dans le cadre de la semaine de la Francophonie en Chine. 

 

Les Réalisateurs

Dans le cadre du Festival "Arcades Hivernales #5" Arcades Institute avait projeté en mars 2015 le 1er long métrage de Pepiang Toufdy "L'escalvage moderne de Fatou" 

Les Réalisateurs
@arcades-institute-2015 -  Hébergé par Overblog